Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

010.400.706 infopainthouse@painthouse.be

Blog

Comment calculer la bonne quantité de peinture ?

Voici une technique toute simple pour calculer, en deux temps trois mouvements, la quantité exacte dont vous avez besoin pour peindre l’espace choisi.
Cibler la quantité de peinture nécessaire : une méthode qui réduit les coûts et est beaucoup plus écologique !

Les étapes :

1. Évaluez tout d’abord la zone à peindre. Demandez l’aide d’un ami pour mesurer la largeur et la hauteur des murs à l’aide d’un mètre et multipliez ces chiffres pour calculer la superficie totale en mètres carrés.

2. Calculez la superficie correspondant aux fenêtres et aux portes en utilisant la même méthode de calcul, et soustrayez cette superficie de la superficie totale en mètres carrés.

3. Multipliez la superficie totale en mètres carrés ainsi obtenue par le nombre de couches à appliquer. Nous conseillons d’appliquer au moins deux couches. Il est utile de prévoir un peu plus de peinture pour les retouches.

4. Enfin, divisez votre résultat par le nombre de m²/l indiqué sur votre pot de peinture. Vous trouverez cette information aussi sur la page produit en ligne. En plus, vous y trouverez une calculatrice peinture pratique par produit.

N’oubliez pas que toutes les marques et les différents types de peinture ne se valent pas. Lorsque vous utilisez une peinture de qualité supérieure, vous utilisez moins de peinture pour un excellent résultat. Moins de peinture est meilleur pour l’environnement, sans diminuer la qualité de la finition
pour votre intérieur.

Source : Levis.info

Poster un commentaire