Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

010.400.706 infopainthouse@painthouse.be

Blog

Mes fonds de pots de peinture, j’en fais quoi ?

On ne termine que rarement ses pots de peinture, c’est un fait ! Mais pas besoin de les jeter pour autant. Voici quelques idées pour les réutiliser, mais à condition de les conserver correctement !

Quelques astuces pour utiliser ses pots de peinture jusqu’au bout :

1. Garder toujours vos fonds de pots, ils vous serviront tout d’abord à faire des retouches lorsque votre mur est abimé.
2. Ces restes de peinture peuvent aussi vous servir à faire votre sous-couche lors de vos prochains travaux de décoration. En effet, quelque soit la couleur, cela n’altèrera jamais la couleur définitive, à condition de marier des types de peintures identiques. (De l’acrylique avec de l’acrylique, par exemple).
3. Si vous avez trop de peinture, vous pouvez également l’utiliser pour peindre une frise ou une moulure, ou l’utiliser pour effectuer un rappel de couleur sur un autre élément de la pièce.
4. Enfin, vous pouvez également peindre un objet de décoration, qui rappellera les couleurs de votre ambiance générale.

Comment conserver les fonds de pots de peinture ?

1. La première étape est de bien refermer le pot
Pour ce faire, il est nécessaire d’essuyer le surplus de peinture qui aurait pu couler dans la rainure. Ensuite, placez un film de plastique avant de remettre le couvercle, afin d’avoir un joint hermétique. Pour finir, taper de petits coups avec un marteau sur le couvercle afin d’assurer l’étanchéité du pot.

2. Optez pour un contenant plus petit
S’il ne vous reste qu’un fond de peinture dans votre seau, il est préférable de la transvaser dans un pot plus petit, car plus un pot de peinture est plein, meilleure sera sa conservation. Veillez également à choisir un pot aux parois sombres pour éviter tout contact avec la lumière qui pourrait altérer la peinture.

3. Etiquetez vos pots
Mettez le nom et le numéro de la couleur sur le pot. Cela pourrait vous être utile si vous devez un jour racheter ce produit, mais également pour vous y retrouver chez vous. (N’hésitez pas à ajouter un trait de la couleur sur le couvercle afin de la reperer rapidement)
Inscrivez également la date d’ouverture du produit. Au délà de 3 ans, vous saurez qu’il ne peut plus être utilisé.

 

 

Source : deco-solutions.com

Poster un commentaire