Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

010.400.706 infopainthouse@painthouse.be

Blog

Comment nettoyer et stocker vos pinceaux ?

Vous avez fini de peindre ? Suivez nos conseils pour nettoyer vos pinceaux et rouleaux de manière éco-responsable !

  1. Vous êtes en train de peindre et vous voulez garder vos pinceaux souples pour le lendemain ? Dans ce cas, inutile de les laver en profondeur. Enveloppez simplement la tête des pinceaux et des rouleaux dans du film alimentaire ou emballez-les dans un sac plastique hermétique. Scellez au niveau du manche à l’aide de ruban adhésif et conservez-les dans un endroit sec pendant deux jours maximum.
  2. Lorsque vous avez terminé de peindre, vos pinceaux et rouleaux doivent être bien nettoyés. Tout d’abord, grattez-les au maximum.
  3. Si vous avez utilisé de la peinture à l’eau, faites simplement tremper votre pinceau ou votre rouleau dans de l’eau chaude pendant environ 2 heures. Séchez-le avec un chiffon propre et rangez-le dans un endroit sec pour une utilisation ultérieure.
  4. Vous utilisez des peintures en phase solvant ? Versez une petite quantité de Levis Dégraissant et Nettoie-Pinceaux dans un petit pot et frottez le pinceau contre les côtés pour que les poils s’en imprègnent jusqu’à la base. Laissez-le tremper pendant environ 2 heures, séchez-le avec un chiffon propre. Lessiver ensuite le pinceau avec un peu de détergent et de l’eau, de telle sorte qu’il reste souple et rangez-le dans un endroit sec pour une utilisation ultérieure.
  5. Vous ne pouvez pas verser de solvants dans l’évier, par conséquent, lorsque vous avez terminé de nettoyer vos pinceaux, placez un couvercle sur le pot et laissez poser pendant 24 heures. Dès que la peinture s’est déposée dans le fond, vous pouvez reverser le nettoyant à base de solvant dans la bouteille pour une utilisation ultérieure. Laissez sécher complètement la peinture qui est dans le pot avant de jeter celui-ci à la poubelle. Utilisez un pot aussi petit que possible pour utiliser un minimum de solvant, la planète vous en sera reconnaissante !
Source : Levis

Poster un commentaire