Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

010.400.706 infopainthouse@painthouse.be

Blog

7 astuces pour votre intérieur avec Orac Decor

Pour donner l’illusion d’un espace plus grand ou plus vivant, il suffit d’appliquer ces quelques petits trucs astucieux et faciles à réaliser.

Une corniche droite, un éclairage LED intégré et sophistiqué ou une cimaise tendance ci et là, et on dirait que votre intérieur a été pensé par un vrai décorateur d’intérieur. Nous vous révélons nos sept meilleurs conseils. Spécialement préparés pour vous par Orac Decor®!

1. Dissimulez les imperfections à l’aide d’une corniche élégante

Les « uplighters » – des lampes dont le faisceau lumineux est dirigé vers le haut – savent créer l’atmosphère idéale. Malheureusement, ils éclairent parfois des coins de votre pièce que vous préféreriez ne pas mettre en avant. Une zone de plafond à la finition imparfaite par exemple, ou le joint entre le plafond et le mur… Grâce à une corniche Orac Decor®, vous dissimulez ces joints et imperfections de manière élégante. Encore mieux, une superbe corniche donne du cachet à votre pièce!

Orac Decor Hide Irregularities with Cornices
C990+P9900

c990+2xP9900

C381- L3

C381

 

2. Agrandissez votre vestibule

Votre vestibule est-il trop petit ? En plaçant votre éclairage de façon astucieuse, il paraîtra immédiatement beaucoup plus grand. En plaçant un éclairage indirect sur toute la longueur du mur ou du plafond, vous donnerez par exemple une profondeur supplémentaire et un look contemporain à votre vestibule.

L3
C380 – L3

C380

C383 – L3

C383

 

3. Un mur sans intérêt ? Donnez-lui un souffle nouveau grâce au wallscaping

Réinventez un mur tristement plat grâce au wallscaping. Une belle cimaise, élégante ou romantique, selon le style de votre intérieur, le rend tout de suite plus intéressant. Ces cimaises sont archi simples à installer et constituent une couche protectrice supplémentaire pour vos murs. C’est un point positif dans un petit couloir ou un vestibule où des vélos ou buggys doivent passer.

PX147 - PX169 - DX119 - D310 - SX118
PX147+PX169

px147-px169

DX119

dx119_1

D310

D310

SX118

sx118

Vous souhaitez donner un look épuré et géométrique à votre intérieur ou dissimuler les défauts esthétiques de vos murs ou plafonds ? Grâce aux 3D Wall Panels d’Orac Decor®, vous pouvez jouer avec les formes droites et les couleurs. Simple, pratique et original!

 

Orac Decor Bring Wall to Life with 3D Wall Panels
W101 – Trapezium

W101

 

4. Donnez de la hauteur à votre intérieur

Vos plafonds sont trop bas et votre intérieur paraît donc plus petit ? En intégrant des encadrements en hauteur dans vos espaces intérieurs, vos murs sembleront plus hauts. Une corniche dont le côté le plus large est placé contre le mur semble également donner plus de hauteur à votre plafond. Vous pouvez créer le même effet en plaçant un éclairage indirect en haut de vos murs : grâce à la réflexion de la lumière, votre plafond paraît plus élevé. Et pour finir, n’oubliez pas d’embellir le bas des murs. Des plinthes de la même couleur que le mur donne l’illusion que ce dernier est un peu plus haut.

C217 + P8030D + P8030 + P9010 + SX118
C217

C217

P8030D

P8030D

P8030

p8030

P9010

p9010

SX118

sx118

>> Vous souhaitez en savoir plus? Agrandissez votre espace grâce à des produits Orac Decor®

5. Utilisez un éclairage indirect astucieux

En intégrant l’éclairage indirect de manière intelligente, vous créez non seulement plus d’espace, mais vous donnez également une atmosphère particulière à votre intérieur. Que pensez-vous par exemple d’un éclairage LED doux, intégré à votre rampe d’escalier pour en accentuer les lignes droites?

L3 C381
C381 – L3

C381

Vous pouvez donner plus de profondeur à une pièce en intégrant un éclairage indirect au mur le plus éloigné, pour que celui-ci soit mis en avant.

CX126 + C362
CX126

cx126

C362 Curve

C362

>>Vous souhaitez en savoir plus? Corniches d’éclairage indirect

 

 

6. Optez pour un intérieur harmonieux

Favorisez le calme et l’harmonie dans votre intérieur en installant un maximum de moulures. Les plinthes résistantes à l’eau d’Orac Decor®, fabriquées à partir de Duropolymer®, peuvent même être installées dans la douche. Résultat : votre salle de bains paraît beaucoup plus grande. Vous pouvez d’ailleurs obtenir le même effet si vos rideaux sont de la même longueur que le mur.

Orac Decor Unity in Interior with Skirting Boards
SX118

sx118

Favoriser l’harmonie et un look épuré ? Choisissez des plinthes multifonctionnelles contrastant avec le sol et le mur, et installez-les aussi autour de la porte. Effet tendance assuré!

Orac Decor Unity in Interior with Multifunctional Profiles
DX159-2300

DX159-2300

 

7. Plafond incliné ? Pas de problème

Comment installer une belle finition sur un plafond incliné ? Ce n’est pas si facile. À cause de l’inclinaison entre le toit et le mur, vous ne pouvez effectivement pas utiliser de corniche standard. Mais heureusement, Orac Decor® propose une solution belle et pratique pour dissimuler le joint entre le mur et le toit : la moulure multifonctionnelle. Elle est facile à appliquer sur le plafond incliné en un tour de main!

DX170
DX170

DX170-2300

Les finitions du plafond incliné sont effectuées à l’aide de panneaux gyproc ? Vous trouvez que l’application du plâtre sur les joints de ces panneaux est trop difficile et pénible ? Utilisez dans ce cas les moulures multifonctionnelles pour dissimuler les joints. Vous créez ainsi des lignes droites sur votre plafond : stylé!

DX157
DX157-2300

Poster un commentaire