Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

010.400.706 infopainthouse@painthouse.be

Blog

L’éclairage indirect par Orac

Éclairage indirect : le créateur d’ambiance ultime

Les temps changent, les styles changent, les goûts changent. L’éclairage, d’autant plus l’indirect, en constitue l’exemple parfait. Alors que l’éclairage se devait auparavant d’être avant tout fonctionnel, il sert aujourd’hui à créer une ambiance bien précise, presque essentielle. Il transforme un séjour ou un bureau en véritable lieu de vie.

Le bon choix d’intégration d’éclairage indirect dans votre habitation vous permet de mettre ses pièces en valeur et d’y créer l’ambiance idéale. L’éclairage se doit naturellement d’être fonctionnel, mais l’impression véhiculée par la pièce dans laquelle vous vous trouvez est également importante.

L’éclairage indirect assure une joie de vivre et de travailler. Il confère un caractère plus marqué aux pièces et de l’énergie à ceux qui y vivent et y travaillent.

Comment l’éclairage indirect influence-t-il votre pièce et sa perception ?

1.  Du fonctionnel à l’essentiel

Un hall ou un corridor bien éclairé invite tout le monde à entrer. En intégrant un éclairage indirect dans des corridors sombres, vous assurez un accueil chaleureux à vos convives et vous-même, chez vous ou au travail. De plus, votre corridor aura l’air plus grand si vous éclairez les murs ou le plafond.

Si vous envisagez d’installer un éclairage indirect au-dessus de vos marches d’escalier, vous garantirez une plus grande sécurité, mais aussi un passage plus sécurisé à ceux qui les emprunteront.

2.    Une lueur de lumière pour une ambiance chaleureuse

La douce lueur diffusée de manière uniforme par l’éclairage indirect sur votre mur, votre plafond ou votre sol crée une ambiance chaleureuse et apaisante dans votre habitation.

Vous pouvez intégrer un éclairage indirect dans votre plafond ou comme luminosité vers le bas au-dessus de votre sol pour créer une impression d’espace. En intégrant l’éclairage indirect dans le mur, vous le mettrez en valeur.

3.    Une impression agréable est également essentielle dans un bureau

Nous passons presque autant de temps au bureau que chez nous. Il est donc également essentiel que nous nous y sentions bien et que nous disposions de l’énergie nécessaire pour travailler de manière optimale.

Quelques effets spéciaux créatifs obtenus à l’aide d’un éclairage indirect stimuleront en un rien de temps vos performances.

4.    Mettez les éléments importants sous le feu des projecteurs

L’éclairage indirect souligne tant l’architecture de votre pièce que la décoration que vous avez choisie avec amour. Pourquoi ne pas les mettre en valeur à l’aide d’un éclairage indirect?

5.    Laissez la lumière allumée dans votre chambre à coucher

Les avis sont partagés, mais nous préférons laisser la lumière allumée dans notre chambre. En effet, un éclairage indirect assurera une ambiance intime qui vous enveloppera comme un drap. Un détail qui passe presque inaperçu, mais qui est toujours agréable.En conclusion, l’éclairage indirect fera de votre séjour un véritable lieu de vie et d’ambiance, et de votre bureau une source d’énergie. Les possibilités sont infinies. Donnez libre cours à votre imagination!

Bref, l’éclairage indirect fera de votre séjour un véritable lieu de vie et d’ambiance, et de votre bureau une source d’énergie. Les possibilités sont infinies. Donnez libre cours à votre imagination!

Source : Orac

Poster un commentaire